• -2011-Chapelle Notre-Dame.

     

    18 septembre  2011

     

    Ce matin la pluie n'est "plu (s)" ...

    Dudule Bâté , on se dirige vers le sud , environ un Km plus loin une ondée , peut'être les résidus de la veille ...

    Ces averses sporadiques vont nous , surtout moi , pourrir l’existence jusqu'à une heure avancée de l'après-midi.

     

    P1040482

    Mississipi (pi) !!!

     

     

    P1040488

     

    P1040484

    Copie du texte intégral

    Aux XIV - XV siècles , la Bretagne était en proie à la guerre civile . Profitant d'une trêve , un gentilhomme de basse Bretagne

    en cheminant vers Rennes , fut attaqué et dévalisé et pendu à un chêne . Le malheureux dans l'agonie , aperçu sur la branche d'un autre arbre , une statue de la vierge . Plein de foi , il implora son secours pour le sauver des abîmes . Il lui fit également voeux de prendre la statue dans ses bras et de bâtir une chapelle là ou la fatigue le forcerait à s'arrêter . Un ange apparût alors . Il trancha la corde . Ainsi naquit la chapelle de Notre-Dame du Haut . Le vitrail du XIXe derrière l'autel , fait écho de cette légende . Cet édifice date du XIVe Il a été agrandi au XVIe et restauré à moult reprises . Notre-Dame renferme plusieurs statues . A gauche du Maître-autel se trouve la statue de la vierge (XVe) et , à ses pieds , celle du miraculé gentilhomme . Cette chapelle abrite également sept vénérables Saints guérisseurs ( statues du XVIe ) . Saint -yvertin guérit des maux de tête . Saint-Hervé ou Houarniaule apaise la peur et l'angoisse . Sainte-Eugénie ou Tujane soigne les migraines . Saint Méen calme les troubles mentaux . Saint- Mamert soulage des colliques . Saint-Lubin améliore la vue et guérit les rhumatismes . Saint-Hubert soigne les plaies , les blessures et la rage .

     

    Pus de détail  ICI   

     

    P1040485

     

    P1040486

     

    P1040487

    J'ai imploré saint Hubert , et la pluie a cessée ...

     

    P1040490

    Le dernier bivouac  a eut lieu chez madame et monsieur "Untel"

    Le terrain est drôlement plat !

    Demain , dernière ligne droite .

     

     

    « -2011- Maison entre rochers.-2011- la Rance. »

  • Commentaires

    1
    Philippe du 62
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:57
    Philippe du 62

    Tant qu'un saint peut servir pour que la pluie cesse... Dis-moi, tu n'en aurais pas un pour moi ? Depuis octobre 2013, je suis malade tous les deux mois : rhumes, pharyngites, grippe... Depuis janvier 2015, je totalise 3 rhumes et 1 grippe. Et des "machins" qui durent 3 semaines, qu'on se le dise ! Guinness des records, qui dit mieux ? Peut pas rouler régulièrement et j'ai dû annuler mes deux voyages cyclo d'été (2014 et 2015). Suis crevé... Évidement les médecins ne trouvent rien... Tu connaitrais pas un rebouteux ?

    En attendant, on rigole bien sur face de bouc, pas vrai ?

    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:42

    Bonsoir phil.

    Et ben , tu n'as pas de bol avec tes voies respiratoires; je vais t'étonner mais c'est mon point faible aussi durant mon dernier voyage je me suis ramassé 2 gros rhumes aussi et pas de "rhum" pour se soigner... Pour les saints je ne vais rien te conseiller, je crois à ce que je vois et de ce côté je n'ai encore rien vu... Par contre j'ai vu que ta femme, compagne ou amie, faisait de la couture, "sur son blog"; j'ai quelques notions dans la matière, mais dans la maroquinerie ainsi que garniture d’ameublement et automobile. Depuis 2 mois je n'ais pas pédalé aussi, le squelette de Dudule est remis en état j'ai téléphoné cet après-midi il est prêt et disponible à Paris, donc je vais allé je chez ces jours-ci et le faire revivre.

     A+ sur "face de bouc" bêêêê!!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :